Situation des projets fin janvier 08

 

 

 
CAPA – Centre de Compétences en Architecture et Patrimoine - par Elisabeth 
Le groupe a reçu un feedback sur son dossier de presse par Mme Francine Crettaz spécialiste en communication et experte au sein de la formation WWF suivie par Evelyne.
Capa participera au spectacle du 200ème anniversaire de l’église de Vissoie, « Si l’église m’était contée » qui aura lieu le 17 et 22 mai 08. Son rôle sera de présenter les particularités de l’édifice, son architecture, art et fonction, pour les faire vivre et conduire le public à leur redécouverte.
Le Conseil des Sages est constitué et deux personnes en font déjà partie.
Très bon article dans le Nouvelliste.
L’Hôtel Bella-Tola s’est adressé à Elisabeth pour organiser des visites des églises et chapelles d’Anniviers. Le premier cours d’histoire de l’art a eu lieu dans le cadre de l'UNIPOPet se poursuivra en automne.
Le groupe a crée un nouveau logo avec la possibilité d’en insérer un autre, parcoursArianna par exemple, selon la nécessité mais doit déposer son nom et vérifier s’il n’est pas protégé
Il est en train de créer une association.
 
Tous les projets pourraient plus tard se regrouper sous un seul toit avec une personne professionnelle pour gérer l’association faîtière et faciliter ainsi la recherche de fonds. C’est un projet à lui tout seul qui n’est pas réalisable pour l’instant.
 
 
Espace Montagne – par Claire 
Le dossier suit son cours et tout particulièrement les demandes de financement. Le choix des locaux se précise.
Le Musée n’a pas encore de logo
 
Livre de contes et légendes du Val d’Anniviers pour enfants – par Laurette 
Le groupe s’est divisé en sous groupes travaillant chacun à  la réécriture des textes, les illustrations, le CD, la maquette et la recherche de fonds.
L’Imprimerie de la Vallée a été contacté pour l’impression. La maquette coûte cher, c’est pourquoi elles la feront elles-mêmes avec l’aide d’Anna. Elle doit être prête fin septembre et le livre publié pour les Fêtes.
Frédérique Crettaz prêtera sa voix pour enregistrer les contes.
Laurette va préparer une lettre type pour la recherche de fonds. Le prix pour 2000 exemplaires + CD est estimé à Fr. 20’000.- et le livre sera vendu à Fr. 30.- Elle va aussi prendre contact avec une maison qui copie les CD.
Le livre sera présenté aux Féeries de Grimentz, accompagné d’une exposition de tous les dessins réalisés par les enfants.
L’idée proposée est celle d’avoir un même logo Arianna qui aiderait à situer les projets, en modulant son logo en toute liberté selon les besoins. Le groupe du livre ne pense pas créer un logo, il peut utiliser celui d’Arianna. Une Association a été crée.
 
Service de baby-sitting – par Florence 
Le groupe prévoit de faire une animation avec les baby-sitters pendant le Carnaval de Vissoie afin de faire connaître le service. Il y a plusieurs demandes de mamans qui travaillent le week-end et désirent une baby-sitter pour toute la journée, mais les jeunes filles ne peuvent pas s’occuper d’un enfant plus de cinq heures d’affilée. L’objectif consiste à faire signer aux parents un contrat avec la Croix-Rouge afin que certaines règles soient respectées et que les jeunes filles aient également une assurance. Toutes des choses qui vont être réglées petit à petit.
Le projet Baby-sitting a pour logo une jeune fille entourée d’enfants et pense le garder
 
 
                                        image001baby-sitter.png
       
SERVICE DE BABY-SITTING DANS LE VAL D'ANNIVIERS
 
Garde d'enfants effectuée par des jeunes de la vallée
(formés et attestés par la Croix-Rouge)
 
 
Nous sommes heureuses de vous annoncer la mise en place d'un SERVICE DE BABY-SITTING, dans le Val D'Anniviers.
 
Ce Service de baby-sitting veut être un complément aux structures d'accueil tels que la crèche et les mamans de jours pour donner aux parents plus de disponibilité le soir, le week-end et les jours fériés.
 
Un groupe de jeunes filles formées et attestées par la Croix-Rouge, à l'issue d'une formation, proposent leurs services, soit pour garder les enfants dans leur milieu familial, soit pour les encadrer lors d'animations extra-scolaires.
 
Ce service donne aux jeunes de la vallée la possibilité d’acquérir une première expérience professionnelle, tout en gagnant de l’argent de poche.
Les parents désireux de faire appel à une baby – sitter pour faire garder leurs enfants peuvent contacter le numéro direct d'Anne-lyse Melly :079.665.11.91 ou e-mail annelyse @annifun.ch. 
 
 
Contactée après la soirée au sujet du projet Inter Génération Anne-Lyse Melly à donné les précisions suivantes: le projet initial a été modifié suite à l'étude des besoins actuels de la population. La construction d'appartements domino avec une structure renforcée au niveau de la prise en charge des clients est souhaitée. La mise en place également d'un foyer de jour pour offrir un lieu de rencontre aux aînés, ce qui permet de diminuer la solitude, maintenir un réseau social et soulager les familles dans la prise en charge à long terme d'un parent âgé. Anne-Lyse attend la mise en place du conseil communal de la future nouvelle commune d’Anniviers pour reprendre et présenter le projet.
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :